Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33d11a2709862892969b7c6d1e3eea9a/web/wp-content/themes/pond/functions.php on line 73
Fusion Therapies MarrakechCONSULTATION ENFANTS & ADOLESCENTS - Fusion Therapies Marrakech | Votre institut d'hypnose et thérapie alternative

CONSULTATION ENFANTS & ADOLESCENTS

GENERALITE

Que ce soit l’enfance ou l’adolescence, ce sont des périodes remplies de challenge, marquantes et décisives pour le futur de tout un chacun. Un accompagnement par des professionnels ayant les ressources adéquates, peut aider de manière efficace les enfants et adolescents à maitriser et dépasser au mieux les défis qui se présentent à eux durant cette période mouvante. La variété des thérapies alternatives que nous vous proposons, adaptées à vos enfants selon leur âge, permettent d’apporter un panel d’outils variés et complémentaires pour une action multi-niveau, physique, énergétique, émotionnel ou sur la psyché.

L’Energétique Chinoise  permet de rééquilibrer les énergies du corps dès l’enfance afin de permettre une meilleure gestion du stress et un accompagnement efficace à tout problème de santé. La Numérologie  apporte des éclairages précieux sur le cheminement de l’être et ce depuis l’enfance, puissant outil d’orientation et de compréhension. Le Reiki est un excellent décontractant général de l’être et permet d’aider à la maitrise émotionnelle et à la concentration. Les Massages Thérapeutiques  agissent profondément au niveau physique et participe à l’équilibre général du corps.

L’hypnose adaptée à l’enfant ou l’adolescent par les praticiens spécialisés en la matière, couplée aux outils complémentaires utilisés lors des séances que nous vous proposons – tels la PNL, l’EFT, l’EMDR  – est particulièrement efficace chez l’enfant et l’adolescent qui le vivent de manière naturelle et bien particulière selon leur étape de vie.

Nous vous proposons également différents ateliers et programmes de groupe spécialement adaptés au jeune public pour un travail à la fois ludique, éducatif et transformationnel. Découvrez le détail des ateliers ici.

HYPNOSE ENFANTS

L’hypnose thérapeutique avec l’enfant est très simple et efficace puisque jusqu’à l’adolescence l’enfant vit l’état de conscience modifiée, de manière active, environ tous les quarts d’heure : lorsqu’il joue tout seul, qu’il parle à un ami imaginaire ou qu’il rêve dans son coin. C’est est un moment ou il se déconnecte de la réalité tangible pour se connecter a une autre partie de lui qui est naturelle et dont il a besoin pour grandir et évoluer.

L’état hypnotique est un moment ou il se branche à son inconscient qui a tout enregistré depuis sa naissance. Seul l’inconscient peut mettre en place les ressources nécessaires a son évolution psychologique et physiologique, car il est responsable d’organiser tous les comportements automatiques (respiration, cœur qui bat, etc.) et les émotions en fonction de ce qu’il a enregistré (il prend environs 2000 informations par minute).

Le travail du thérapeute est d’aider l’enfant à déterminer ses objectifs, à identifier ce que l’enfant désir, ce dont il a besoin et ce qui va le motiver à accepter que les choses évoluent en lui et autour de lui.

Les séances sont présentées à l’enfant de façon simple et ludique sous la forme d’expériences associées au jeu, au rêve, à l’imaginaire, au mouvement. Ces expériences permettent de dissocier l’enfant de la problématique présentée, de le libérer momentanément de ce fardeau inconfortable afin qu’il puisse aller chercher ses ressources et tester en toute sécurité une autre façon de procéder, d’agir, de se comporter et d’évoluer. Connecté à cet état de conscience modifié (naturel) l’enfant peut mettre en place de nouveaux fonctionnements et retrouver un état de bien-être, ainsi qu’un état d’équilibre au sein de sa famille et de son environnement. 

Liste Non Exhaustive des Troubles Traités Chez l’Enfant :

  • Dyslexie, Bégaiement, Retard de langage, Dysphasie (trouble d’expression et de compréhension) et autres troubles similaires
  • Inadaptation au milieu scolaire, difficultés sociales
  • Problèmes de concentration et d’hyperactivité
  • Problèmes d’orientation dans le temps et l’espace
  • Traumatisme dû à un divorce ou autre
  • Troubles affectifs, cauchemars, peur incontrôlée
  • Enurésie (pipi au lit), succion du pouce
  • Trouble de la déglutition
  • Onychophagie (se ronger les ongles)
  • Trichotiliomanie (se tirer les cheveux)
  • Tocs et autres compulsions

HYPNOSE ADOLESCENTS

Pour l’adolescent, l’hypnose est comme rentrer dans un monde virtuel ou il se sent libre et cela lui permet de travailler sa problématique sans avoir besoin de se livrer obligatoirement. Cette liberté lui permet de se ressourcer dans son espace secret et sécuritaire afin de pouvoir transformer les choses et ramener les forces enfouies en lui. Il est l’acteur et le témoin de son changement et le thérapeute le guide dans l’intégration de ses nouveaux comportements.

Liste Non Exhaustive des Troubles Traités Chez l’Adolescent : 

  • Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, bégaiement et autres troubles similaires
  • Accompagnement aux examens, acquisition de plus de mémoire et de concentration, amélioration de performances, facilitation de l’apprentissage, intégration facilité de nouvelles langues, mise en place de stratégies d’apprentissages positives, …
  • Nervosité, difficulté à gérer ses émotions
  • Mauvaise estime se soi et replis sur soi
  • Addictions diverses : cyberdépendance, addictions alimentaires, etc.
  • Troubles alimentaires : anorexie, boulimie, prise de poids
  • Instabilité, nervosité, insomnies, stress, angoisses
  • Désintérêt pour la scolarité, angoisse de l’école, d’une matière ou d’un professeur
  • Problèmes relationnels avec la famille, troubles du comportement, insolence, colère, agressivité
  • Grande tristesse, mal-être, problèmes psychoaffectifs, déceptions amoureuses
  • Procrastination (toujours remettre au lendemain)

Si l’enfant ou l’adolescent sont suivis médicalement l’hypnose sera un complément au programme thérapeutique déjà installé par son médecin

Prière de le mentionner au praticien.