Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33d11a2709862892969b7c6d1e3eea9a/web/wp-content/themes/pond/functions.php on line 73
Fusion Therapies MarrakechHYPNOSE - Fusion Therapies Marrakech | Votre institut d'hypnose et thérapie alternative

HYPNOSE

NOS TECHNIQUES

LA PETITE HISTOIRE DE L’HYPNOSE  

L’hypnose classique est utilisée déjà depuis le 18ème siècle, mais l’hypnose thérapeutique moderne a commencé à se développer dans le monde au 19ème siècle, grâce  au psychiatre américain Milton Erickson. Il  inventa une nouvelle façon de traiter sous hypnose de manière très efficace, en s’adressant à l’inconscient de façon indirecte, à travers des histoires et des métaphores. Il créa ainsi le langage  Ericksonien utilisé par la majorité des hypnothérapeutes aujourd’hui.

POURQUOI L’HYPNOSE THERAPEUTIQUE ?  

C’est un des outils les plus puissants de notre temps, une thérapie brève efficace rapidement. Sauf pour certains cas particuliers, seules quelques séances suffisent pour régler une problématique ciblée. Travailler avec l’hypnose permet de traiter des difficultés très précises et de développer des ressources utiles en peu de temps, en fonction des  besoins réels et de l’historique personnelle du client.

Lors d’une séance, l’hypnothérapeute s’adresse directement à votre inconscient, appelé aussi subconscient dans le cadre de l’hypnose thérapeutique. C’est celui qui a tout enregistré sur vous depuis que vous êtes né, avec environ 2000 informations par minute et qui  s’occupe de tous les comportements automatisés (rythme cardiaque, respiration, etc.). C’est aussi lui qui met vos comportements et vos émotions en place, comme des programmations, en fonction de ce qu’il a intégré. Si on lui demande de changer ces programmations, il s’exécute et vous récoltez naturellement le bénéfice de ces transformations.

Cette thérapie alternative  est un moyen de contourner votre conscient qui prend environ 7 informations par minute, cette autre part de vous qui permet l’échange, le partage, mais qui vous amène aussi à somatiser lorsque vous ne savez pas vous en dissocier. C’est là où l’hypnose  intervient pour vous permettre d’atteindre un état de conscience modifié, ou état d’hypnose, propice à l’intégration de ressources insoupçonnées et illimitées.

La reconnexion à ce dialogue profond avec soi-même vous amène plus loin, en libérant vos blocages physiques, psychologiques et spirituels. Vous retrouvez ainsi l’entière maîtrise de votre vie.

POURQUOI L’HYPNOSE HOLISTIQUE,
SPIRITUELLE & SYMBOLIQUE ?

L’Hypnose Holistique, Spirituelle et Symbolique est une spécialité qui intègre la dimension spirituelle de l’être dans les processus thérapeutiques en introduisant la notion de surconscient ou âme, en complément de la distinction habituelle entre l’esprit conscient et l’inconscient.

Ce type d’hypnose repose donc sur des présupposés tel le fait que l’être humain possède une âme, un Esprit supérieur et intelligent qui voyage à travers diverses expériences, chacune ayant un but précis servant à son évolution. Cette approche repose sur une cosmologie symbolique assez complexe dont la compréhension ne concerne que le thérapeute et pas nécessairement le sujet, sauf s’il le demande.

Que l’on croit ou non à l’existence d’une conscience supérieure, la pratique montre clairement qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez le sujet. Cette sagesse intérieure, est une partie de nous, reliée à l’inconscient mais avec une vision encore plus élargie que celui-ci, qui comprend et connait l’origine de toutes nos difficultés et qui peut être consultée pour nous aider dans notre réparation et évolution. Elle permet d’englober la totalité de la conscience pour agir sur les blessures de l’inconscient par le biais du surconscient.

L’Hypnose Spirituelle et Symbolique se base donc sur l’utilisation de techniques spécifiques qui induit un état dit d’expansion de conscience permettant une vision holistique de l’existence et l’intégration d’une compréhension élargie de soi-même et du monde qui nous entoure. Elle permet ainsi de vivre avec une conscience accrue des expériences de réorientation temporelle, de régression et progression en âge. Ces expériences, guidées par le praticien, sont couplées à un certain nombre de protocoles où l’on vous demande d’interagir de manière active, toujours sous hypnose, pour transformer, débloquer, guérir, nettoyer, intégrer, ce qu’il y a à faire et qui se présente au fur et à mesure du processus au cours de ces expériences. C’est donc un véritable travail collaboratif et multi-niveau qui se met en place dans ce processus, pour une intégration au plus profond de votre être des changements opérés.

Ainsi il est important de comprendre qu’en Hypnose Spirituelle et Symbolique, le rôle du thérapeute est neutre. C’est celui d’un guide, d’un accompagnateur qui permet d’atteindre des niveaux d’éveil et de conscience élargie intéressant pour un travail plus en profondeur, qui s’avère parfois nécessaire pour débloquer certains nœuds. Elle permet ainsi de ramener à votre conscience des clés de compréhension essentielles de vos processus et comportements les plus enfouis.

Cette approche ne se base sur aucun fondement religieux et respecte tous les courants de pensée et aspirations individuelles. Elle prône au contraire une approche englobante fondée sur l’expérience individuelle et utilise les croyances du consultant afin de l’amener à une libération des troubles qu’il peut vivre. Elle se fonde sur les travaux respectivement du Livre Egyptien des Morts au Livre Tibétain des Morts, en passant par Hippocrate (460-377 AJC), aux théories du Docteur Franz Anton Mesmer (1734-1815), Jean Charcot (1825-1893), Frederick W.H. Myers (1843-1901), Pierre Janet (1859-1947).

La guérison, dans ce que nous sommes aujourd’hui, dans le temps présent, implique la résolution de l’inachevé qui continue à influencer une personne dans ce temps présent. Il s’agit de la pensée résiduelle, émotionnelle, physique et spirituelle des événements passés qui contamine l’expérience actuelle et qui peut être traitée par cette approche. Cela permet de panser les cicatrices de l’esprit, profondément ancrées et qui influencent tous nos comportements.

Cette pratique permet aussi, couplée au magnétisme, de réaliser des nettoyages énergétiques profonds pour vous aider à libérer toutes les énergies basses accumulées au fil du temps et des expériences. Elle offre également l’accès aux mémoires cellulaires et aux aspects karmiques pour un nettoyage et un déblocage de tous les nœuds inscrits à ces niveaux, vous permettant ainsi de retrouver le plein potentiel de votre être dans sa version la plus pure.