Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33d11a2709862892969b7c6d1e3eea9a/web/wp-content/themes/pond/functions.php on line 73
Fusion Therapies MarrakechHYPNOSE - Fusion Therapies Marrakech | Votre institut d'hypnose et thérapie alternative

HYPNOSE

QUOI – COMMENT – POURQUOI ?

Vous souhaitez reprendre les rennes de votre vie ?
Vous ne savez pas comment faire et avez envie de vrais changements de comportements ?
Vous avez, au cours de votre vie, vécu des expériences que vous considérez comme traumatisantes, choquantes ou tout simplement désagréables ?
Alors l’hypnose est la solution orientée résultat qui vous convient.

L’ETAT D’HYPNOSE  

Le phénomène hypnotique est un état naturel dans lequel vous entrez et sortez toute la journée, sans même vous en rendre compte. Au cours de la journée, vous vous mettez automatiquement en état modifié de conscience toutes les 90 minutes environ et cela pendant quelques secondes ou plus.

Entrer en hypnose est donc facile, car tout votre être est habitué à se retrouver dans cet état modifié de conscience, vous ne dormez pas, vous êtes plutôt en état « d’hyper conscience ».

Vous regardez dans le vague,  vous écoutez une musique qui vous fais rêver, vous lisez un bon livre qui vous fait voyager, vous conduisez automatiquement : vous êtes en état de « transe hypnotique ».  Etat atteignable également grâce à l’hypnothérapeute qui active ainsi les processus inconscients d’auto-guérison, en vous connectant à vos ressources intérieures.

Ce travail vous permet de régler vos problématiques, d’être plus solide, d’affronter les difficultés de la vie et d’être plus serein face aux changements. Cette pleine confiance en vos nouvelles capacités vous offre une meilleure qualité de vie, riche et pleine de sens.

DEROULEMENT D’1 SEANCE D’HYPNOSE  

Une séance dure environ 2h ou plus si nécessaire.

Etant donné l’effet puissant de cette thérapie, une préparation est indispensable. Lors de la 1ère consultation vous prenez le temps de cibler l’origine de votre difficulté, de clarifier l’objectif et de le formuler de façon concise, réaliste et positive. Après analyse de la problématique, vous définissez avec votre hypnothérapeute les grands axes par lesquels il faut passer pour atteindre votre but.

Cette préparation permet de :

  • construire une relation de confiance avec son praticien ;
  • identifier avec lui une problématique actuelle susceptible d’être traitée, puis de comprendre les mécanismes à l’origine de ces difficultés ;
  • enfin de cibler et mettre en place les outils correspondant à l’objectif, qui peuvent être utilisés en cours de séance ainsi qu’en pratique autonome entre les séances.

Le praticien vous fait ensuite entrer en état d’hypnose. Il vous est alors demandé d’interagir, comme si vous viviez un rêve conscient en étant guidé.

Une coopération privilégiée et constructive s’installe avec l’inconscient. La voix de l’hypnothérapeute devient un stimulus puissant qui s’appuie sur des suggestions induisant l’installation des nouveaux comportements, psychologiques ou physiologiques, escomptés.

L’hypnose travail en profondeur et ses effets s’inscrivent dans la durée. Lors d’une séance nous allons à la source des problématiques pour les reprogrammer. Cette reprogrammation s’active durant les 10 à 15 jours selon les personnes, période durant laquelle le travail continue à se faire intérieurement sur ce qui a été ciblé.

CE QU’EN PENSENT LES MEDECINS  

Ces dernières années le développement et l’engouement pour l’hypnose  en ont fait une thérapie alternative  mondialement reconnue, même au niveau médical. Aujourd’hui les médecins opèrent à cœur ouvert sous anesthésie « hypnotique » et les hôpitaux Européens s’équipent de départements hypnothérapie.

Certains médecins  parlent de veille paradoxale lorsqu’ils expliquent cet état modifié de conscience qu’est l’hypnose.

Après avoir étudié des personnes sous hypnose il a été observé que certaines parties spécifiques du cerveau étaient stimulées. Même si l’hypnose  possède certains attributs du sommeil, il se trouve que la personne n’est ni endormie, ni éveillée. En fait, elle se trouve dans un entre-deux paradoxal : un lieu de tous les possibles.

Les nouvelles capacités atteintes en état hypnotique installent les changements désirés en agissant là où la volonté consciente est impuissante. Le simple fait de rétablir le contact avec l’inconscient déclenche un processus d’auto-guérison qui permet de rétablir le bon fonctionnement de votre corps et de votre esprit.

L’hypnose est une thérapie alternative et complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle ne remplace aucunement un suivi médical en cas de besoin.

CE QUE L’ON TRAITE EN HYPNOSE
(Liste Non Exhaustive)

  • Problèmes émotionnels: Culpabilité, doute, peur, anxiété, dépression, colère, tristesse, angoisses et autres. Renforcement de l’estime de soi et de la confiance en soi.
  • Relaxation et gestion du stress: Croissance personnelle en vue de promouvoir la connaissance de soi, l’affirmation de soi, la récupération de ressources.
  • Amélioration de performance: Artistique, cérébrale, professionnelle et sportive. Augmenter la concentration et la mémoire. Développer sa créativité.
  • Réalisation d’un projet ou d’un objectif: Clarification des objectifs et des étapes de réalisation. Intégration des solutions et/ou ressources nécessaires à la réussite des objectifs.
  • Réorientation professionnelle ou personnelle: Aide à la réalisation d’un projet. Développement professionnel, coaching.
  • Dépendances diverses:Tabagisme, Alcoolisme, toxicomanie. Cyberdépendance, jeux et autre.
  • Traumas et Situation de crise: Deuil, perte, maladie et autres. Accompagnement de fin de vie. Viol et attouchements. Divers stress post-traumatiques récents ou anciens.
  • Phobies : Agoraphobie (peur de la foule), claustrophobie (peur d’être enfermé), émétophobie (vomissements), hématophobie (peur du sang), phobie sociale et autres. Avion, voiture, animaux, etc.
  • Troubles de la personnalité: Mal-être, dépendance affective et autre.
  • Troubles alimentaires: Prise de poids, obésité, anorexie, boulimie.
  • Désordres du sommeil: Insomnie, narcolepsie et hypersomnie.
  • Contrôle de la douleur: Chronique et aiguë en vue de la réduire ou de l’enrayer, le cas échéant.
  • Dermatologie :Traitement des éruptions cutanées, des verrues, du prurit ou autres conditions dermatologiques, troubles cutanés (psoriasis, urticaires, eczéma, etc.).
  • Allergies: Traitement des sensibilités et allergies diverses.
  • Gynécologie :Traitement de divers désordres gynécologiques (ménopause, troubles prémenstruels, frigidité et autre).
  • Dysfonctions sexuelles et problèmes relationnels: Problèmes de couple, impuissance, frigidité, éjaculation précoce et autre.
  • Médecine générale: Diabète, tension, acouphènes, troubles digestifs et autres maladies chroniques. Accompagnement à la réhabilitation du patient après une opération.
  • Maladies psychosomatiques: Symptômes physiques engendrés par le stress – dépression, migraines, fibromyalgie et autre.
  • Maladies auto-immunes: Polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque et autre.
  • Autres

Cette liste n’est pas exhaustive, car en hypnose on peut traiter 95% de nos symptômes, qu’ils soient d’origine comportementale ou émotionnelle.

Si vous êtes suivi médicalement nous apporterons un complément efficace au programme thérapeutique déjà installé par votre médecin.
Prière de le mentionner au praticien.