Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33d11a2709862892969b7c6d1e3eea9a/web/wp-content/themes/pond/functions.php on line 73
Fusion Therapies MarrakechMUSICOTHERAPIE - Fusion Therapies Marrakech | Votre institut d'hypnose et thérapie alternative

MUSICOTHERAPIE

Partenaire

Consultez le programme des ateliers

Utilisant la musique et la voix, la musicothérapie est une variante de l’art thérapie. Cette technique permet un travail sur le corps à travers le rythme et les vibrations. La musique, dotée d’un exceptionnel pouvoir de mobilisation émotionnelle, encourage ainsi une réappropriation progressive de son corps, ouvre les voies de la communication et développe la créativité. Le travail peut se faire selon différentes approches : la musicothérapie active, réceptive et la détente psychomusicale.

Le musicothérapeute est donc un professionnel qui exerce une pratique fondée sur l’utilisation thérapeutique du son, pour favoriser l’expression et le mieux-être des bénéficiaires.

Les séances de musicothérapie réceptive menées par le musicothérapeute se basent sur les six fréquences du Solfège Sacré, réputées avoir des propriétés de guérison spécifiques grâce à leurs interactions avec les énergies vibratoires du corps humain.

Dans notre univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand et d’après les enseignements de la physique quantique, tout est énergie, tout est fréquence, tout est vibration. Ainsi chaque fréquence émise permet de mettre en  vibration,  d’activer par une mise en mouvement, une même fréquence réceptrice.

Chaque fréquence du Solfège Sacré a ses propriétés propres agissant sur différents niveaux en activant l’énergie correspondante, elles permettent ainsi d’activer différentes zones de l’être pour des résultats variés (augmenter la concentration, la confiance en soi, l’estime de soi, stabiliser les déséquilibres émotionnels, développer l’intuition, apaiser les maux de tête et migraines, traiter l’insomnie, la dépression, les problèmes de poids, agir sur les ulcères, les maladies cardiaques, etc.).

Nous utilisons lors des séances en musicothérapie divers instruments ancestraux traditionnels ou sacrés, reconnus pour leur puissance vibratoire tels que le hang tongue, les bols tibétains, les bols de cristal, les percussions, le tambour chamanique, le gong, etc. Chacun de ces instruments sacrés, agissent à leur manière sur différents niveaux de l’être, vous  transportent dans un état de réceptivité multidimensionnel dans les profondeurs de votre être.

Les séances de musicothérapie peuvent également s’appuyer sur l’utilisation des sons binauraux. Ce sont des sons travaillés de telle sorte à produire un décalage de fréquence d’une oreille à l’autre (technique des sons circulaires par exemple).

Tous ces sons ont un effet puissant sur les ondes corticales et les fréquences ainsi produites agissent au niveau cérébral induisant principalement 2 effets :

  • la production d’ondes alpha par le cerveau, phénomène nommé par Atwater en 1975 « réponse d’adoption de fréquence » (FFR, Frequency Following Response)
  • la synchronisation des  deux hémisphères cérébraux (Foster, 1990) induisant notamment un état de bien-être, une meilleure concentration, une amélioration de l’humeur, une augmentation de la mémoire, un traitement facilité des émotions ou encore une diminution de l’anxiété.

Séances de groupe en Atelier